Devis Gratuit


Préinscription


Nos Centres


Nous Contacter


Espace Emploi


Mon Compte


Avis et Témoignages
Retour sur l’incident du vol Londres-Singapour ce mardi 21 mai 2024

Aujourd’hui Horizons Academy revient sur l’incident s’étant produit lors du vol Londres-Singapour ce mardi 21 mai 2024.

 

Alors que Boeing fait actuellement face à une série d’incidents depuis les derniers mois, ce mardi 21 mai 2024, un Boeing 777 de Singapore Airlines est victime de fortes turbulences. Transportant 211 passagers et 18 membres d’équipage, l’avion a réalisé un atterrissage d’urgence à Bangkok afin de secourir les blessés. En effet, il a été pris dans un violent trou d’air faisant un mort et une trentaine de blessés. 

 

Mais qu’est-ce qu’un trou d’air ? Cela correspond en fait à de fortes turbulences soudaines. En effet, il fait référence à la sensation de chute ressentie par les passagers lorsque l’avion est confronté à un courant descendant ou un manque de stabilité du vent qui peut être lié à un changement brusque de la vitesse ou la direction de ce dernier. Ainsi, une masse d’air chaud et d’air froid peut entrainer la montée et/ou la descente brutale de l’appareil.

 

Les pilotes peuvent éviter certaines zones de turbulences en ajustant leur altitude ou leur trajectoire en fonction des prévisions météorologiques et grâce aux informations reçues en temps réel par les contrôleurs aériens. Cependant, il est impossible d’éviter complètement toutes les turbulences, c'est pourquoi il est toujours conseillés aux passagers de garder leur ceinture de sécurité attachée lorsqu'ils sont assis, et de respecter les consignes données par les membres de l’équipage.

 

Ainsi, cet événement souligne l'importance cruciale des PNC (Personnel Navigant Commercial), à bord. Leur formation CCA (Cabin Crew Attestation) et par extension celle de la sécurité et de la gestion des situations d'urgence les prépare à réagir efficacement face à  des incidents tels que les turbulences, les problèmes médicaux ou les évacuations d’urgence. Leur capacité à maintenir l'ordre et la sécurité des passagers est essentielle pour assurer un vol sûr et serein. En cas de d’imprévus comme ceux qu’a rencontré l’appareil de Singapour Airlines, leur intervention rapide et professionnelle est souvent déterminante pour prévenir la panique et garantir la sécurité de tous à bord.

 

 

Plus d’informations : 

Pour vous préinscrire en formation cliquez-ici

Pour découvrir nos formations dans l’Aviation cliquez-ici

Pour découvrir nos formations dans le Tourisme cliquez-ici

Nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram LinkedIn

Notre formation CCA –Hôtesse de l’air & Steward : https://horizons-academy.com/CCA-Hotesse-de-l-air-steward.html

 

Sources : https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/21/passager-mort-lors-d-un-vol-de-la-singapore-airlines-les-turbulences-de-haute-altitude-sont-tres-difficiles-a-prevoir_6234635_3234.html







Nous contacter

Montpellier, Lyon, Marseille, Nantes & Bordeaux
04 99 51 64 42

Paris Nord 2 Villepinte
01 48 63 86 18

Identifiant skype
horizons.academy

lundi au vendredi : 8h30 - 18h30

Suivez nos actualités
Le défilé aérien inédit du 14 juillet 2024
11/07/2024
L’impact des grands événements sportifs sur le trafic aérien : Qatar Airways devient le partenaire officiel de l’UEFA !
21/06/2024
Weekend Aviation : les 1er et 2 juin 2024 !
31/05/2024
Retour sur l’incident du vol Londres-Singapour ce mardi 21 mai 2024
22/05/2024
Actualités + anciennes

Inscription newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle et ne manquez rien de nos actualités, promotions et événements.

   Inscrivez-vous en un seul clic !

Email