Exposition au Bourget : « Les Années folles de l'aviation » au musée de l’Air et de l’Espace

Aujourd’hui, Horizons Academy vous parle de l'exposition « Les Années folles de l'aviation » au musée de l’Air et de l’Espace – au Bourget
Le musée de l'Air et de l'Espace a ouvert ses portes à une exposition captivante intitulée "Les Années folles de l'aviation : L'aéronautique au cœur de la modernité (1919-1939)". Du 24 octobre 2023 au 3 mars 2024, cette exposition invite le public à remonter dans le temps, à l'époque où l'aéronautique se développait entre les deux guerres mondiales.
L'exposition offre une plongée immersive dans une période de forte créativité, mettant en lumière l'influence majeure de l'aéronautique sur la société de l'époque. L'avion, symbole de progrès et d'avancée technologique, a transformé la façon dont les gens percevaient le temps, l'espace et le monde qui les entoure.
À travers ces multiples usages artistiques et cinématographiques, l'exposition explore l'impact de l'aéronautique sur les arts et les arts appliqués. Différents ateliers tels que l’atelier « l’art vu du ciel », la séance de planétarium « Naviguez aux étoiles » et une visite guidée « Art & Air » rythment les journées au mussé de l’Air et de l’Espace. L’objectif est de détaillé comment l'aviation a profondément influencé les innovations de l'époque et d’aujourd’hui.
L'exposition vise également à offrir une nouvelle perspective sur l'avion en tant que moyen de transport et mais également un facteur clé de domination géopolitique. Elle décrypte la montée en puissance de l'aviation, démontrant comment cette dernière est devenue bien plus qu'un simple moyen de déplacement.
Les organisateurs espèrent que cette plongée dans les "Années folles de l'aviation" suscite la curiosité du public, adultes comme enfants, et ravive l'admiration pour cette période de transition où l'aéronautique a conquis le ciel et le monde. L'exposition promet une expérience enrichissante, mêlant histoire, art et technologie, pour tous les amateurs d'aviation et d'histoire, impatients de découvrir ou redécouvrir «Les Années folles de l’aviation ».
Alors si ce n’est encore fait, n’hésitez pas à vous rendre à cette exposition et en apprendre plus sur l’aviation de cette époque !
Plus d’information :
Pour vous préinscrire en formation cliquez-ici
Pour découvrir nos formations dans l’Aviation cliquez-ici
Pour découvrir nos formations dans le Tourisme cliquez-ici
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook ; Instagram ; LinkedIn
Sources : https://www.museeairespace.fr/agenda/les-annees-folles-de-laviation/
|