Devis Gratuit


Préinscription


Nos Centres


Nous Contacter


Espace Emploi


Mon Compte


Avis et Témoignages
Qatar Airways et sa nouvelle hôtesse de l'air à l'intelligence artificielle : Sama 2.0

Aujourd’hui Horizons Academy vous parle de Sama 2.0, l’hôtesse de l’air virtuelle holographique de Qatar Airways.

Dans une volonté d’être avant-gardiste en termes d’innovations, Qatar Airways annonce son intention de proposer une toute nouvelle expérience de vol en intégrant une Hôtesse de l'air virtuelle, alimentée par l'intelligence artificielle (IA). Nommée Sama, son nom signifie « Ciel » en arabe.

Présenté au salon International du tourisme à Berlin au mois de mars 2024, Sama a pour objectif de répondre aux demandes les plus fréquentes des passagers. Cette initiative marque un tournant majeur dans le secteur du transport aérien, offrant une approche innovante améliorant la satisfaction client tout en optimisant les opérations de vol. En effet, Sama a été développé en collaboration avec UneeQ, un développeur d’IA. Elle intègre donc un processus d’amélioration, lui permettant d’affiner l’expérience passager au fil du temps.

Ainsi, Qatar Airways est la première compagnie aérienne à avoir intégrer des membres d’équipage sous forme d’IA.  Cette hôtesse de l'air virtuelle sera intégrée dans la plateforme numérique immersive de Qatar Airways : QVerse afin d’offrir aux passagers une expérience virtuelle à la frontière de la réalité.

Le Vice-président chargé de marketing de Qatar Airways, Babar Rahman, a exprimé sa confiance dans cette nouvelle initiative, déclarant : " « Sama 2.0 représente note quête incessante d’innovation et incarne les valeurs de Qatar Airways en matière de service et d’hospitalité exceptionnels. Il s’agit d’une étape monumentale dans la mise en place d’une singerie réussie entre la technologie et la connexion humaine, non seulement pour Qatar Airways, mais pour l’ensemble de l’industrie.

Qatar Airways affirme sa position de leader et son engagement à collaborer avec des experts en innovation pour créer des produits et des services de pointe pour ses clients. »

Bien que cette initiative suscite un grand intérêt, certains experts soulèvent des questions concernant la confidentialité des données et l'interaction humaine. Qatar Airways assure cependant que des mesures de sécurité strictes seront mises en place pour protéger les informations des passagers, et que l'Hôtesse de l'air virtuelle sera conçue pour compléter, plutôt que remplacer l'équipage humain à bord.

Ainsi, l'introduction de cette hôtesse de l'air à l'intelligence artificielle marque une étape importante dans le secteur aérien, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités pour offrir des expériences de vol plus intelligentes et plus personnalisées aux passagers.

Alors prêt à tenter l’expérience ?

 

Plus d’information :

Pour vous préinscrire en formation cliquez-ici

Pour découvrir nos formations dans l’Aviation cliquez-ici

Pour découvrir nos formations dans le Tourisme cliquez-ici

Nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook Instagram LinkedIn

Source : https://www.air-journal.fr/2024-03-08-qatar-airways-presente-le-premier-equipage-de-cabine-utilisant-lintelligence-artificielle-au-monde-5254472.html

https://www.e-marketing.fr/Thematique/experience-1295/experience-client-2240/Breves/Qatar-Airways-presente-Sama-2-0-sa-nouvelle-hotesse-de-456983.html







Nous contacter

Montpellier, Lyon, Marseille, Nantes & Bordeaux
04 99 51 64 42

Paris Nord 2 Villepinte
01 48 63 86 18

Identifiant skype
horizons.academy

lundi au vendredi : 8h30 - 18h30

Suivez nos actualités
Retour sur l’incident du vol Londres-Singapour ce mardi 21 mai 2024
22/05/2024
Wright Flyer : le premier avion motorisé au monde !
02/05/2024
Comment Airbus et Boeing nomment-ils leurs avions ?
25/04/2024
Amadeus collabore avec Microsoft pour la création d’un centre d’opérations virtuel !
19/04/2024
Actualités + anciennes

Inscription newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle et ne manquez rien de nos actualités, promotions et événements.

   Inscrivez-vous en un seul clic !

Email